La presse quotidienne nationale sauvée par l'abonnement numérique

Lu sur le web  par  Pauline PORRO  •  Publié le  13.04.2018  •  Mis à jour le 13.04.2018
Selon plusieurs études publiées par l'Alliance pour les chiffres et les médias (ACPM), les ventes de la presse quotidienne nationale ont augmenté de 0,52 % en 2017, dans un secteur déficitaire de 3,1 % la même année. Cette timide embellie pour cette famille de presse s'explique par l'essor de l'abonnement numérique, représentant aujourd'hui 22 % de ses ventes. Ainsi, ces résultats sont à mettre en lien avec la baisse des ventes enregistrées par la presse régionale, - 2,37 %, alors que ses ventes via le digital ne s'élèvent qu'à 2,9 %. Côté presse magazine, la casse est évitée grâce au succès des kiosques des opérateurs télécoms. Enfin, les études de l'ACPM confirment que la presse écrite est aujourd'hui majoritairement lue sur le numérique à 54 %, dont le smartphone représente le support privilégié.

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